Idées de jeux pour animer son mariage

Vous venez de vous dire oui et c’est le moment de passer à la soirée de mariage. Vous avez envie que tout le monde s’amuse et garde un excellent souvenir alors place aux jeux qui vont vous garantir une animation originale et rigolo.

Nous vous proposons un petit listing pour vous donner des idées et n’oubliez pas que votre DJ est la pour vous guider et vous accompagné pour faire de cette soirée un évènement inoubliable.

Idées de jeux pour animer son mariage elle et lui

Jeu « Elle et Lui » « Lui et Lui » ou « Elle et elle »

Ce jeu est souvent organisé par un des témoins, le principe du jeu est de savoir si les jeunes mariées son en accord l’un avec l’autre. Une liste de question est préparée à l’avance du style : Qui est le plus jaloux ? Qui ronfle le plus ? Lequel a fait le premier pas ?

Les mariés auront chacun une pancarte avec inscrit dessus «  Lui  » ou «  Elle » et une autre «  Moi », ils répondront aux différentes questions en fonction de ce qu’ils pensent c’est un des jeux qui amusent énormément les invités et qui permet de découvrir les jeunes mariés.

Jeu des 12 mois

C’est un des jeux les plus connus et réalisé dans les mariages. Ce jeu est très simple et les invités y participent avec grand plaisir.

On présume que vous avez joué aux chaises musicales durant vos jeunes années ? Parfait, vous allez vite piger. Rassemblez vos 13 participants (non ça ne va pas vous porter malheur, promis) et alignez vos 12 chaises vides. Prévoyez 12 tours. Pour chacun, le maître de cérémonie demande aux joueurs d’aller dénicher un objet différent, de revenir avec le plus vite possible et de s’asseoir. Pendant que les invités sont en vadrouille, l’animateur enlève une chaise. À chaque tour, le dernier participant qui ne trouve pas de siège pour s’asseoir à son retour est éliminé et se voit refiler un gage. Mais pas n’importe lequel : une petite attention pour vous les mariés que vous aurez préalablement choisis, 12 au total pour que vous en ayez une pour chaque mois de l’année ! Le tout dernier convive qui réussit à regagner sa place avec l’objet désiré est le gagnant et à ce titre, le seul que vous devrez, à votre tour, gâter !

Idées de jeux pour animer son mariage jeu des 12 mois
Idées de jeux pour animer son mariage blind test

Blind Test

C’est un classique des soirées animées, le blind test s’invite aussi de plus en plus aux mariages.

Plusieurs équipes doivent être constituées le plus pratique est de le faire par table et c’est ce moment que votre DJ doit avoir en stock une bonne playlist. Il va passer les premières secondes de plusieurs chansons, ils devront donner le titre et l’interprète le plus rapidement possible. A la clef des petits cadeaux pour l’équipe aura le plus de point.

C’est l’occasion pour tous les invités de faire connaissance et de s’amuser tout en écoutant de la bonne musique.

Le jeu de la jarretière

Indétrônable des soirées de mariage !

La jarretière de la mariée est mise aux enchères, si c’est un homme qui l’emporte il viendra la retirer si c’est une femme la mariée peut la conserver. Qualifier de démoder plusieurs alternatives sont possible avec une tombola pour remporter l’objet tant convoité, des tickets à gratter ou encore le lancer de jarretière qui vous permettra de garder un jeu traditionnel mais revisité.

Idées de jeux pour animer son mariage la jarretiere
jeu cendrillon pour mariage

Cendrillon

Rien que le titre vous indique le principe du jeu.

Les femmes placent une de leurs chaussures au milieu de la salle, les hommes doivent choisir une des chaussures et trouver à qui elle appartient pour l’inviter à danser.

Beaucoup d’autres jeux existent, alors n’hésitez pas à faire appel à vos témoins ainsi qu’à votre DJ pour qu’ils vous conseille et surtout le plus important est de vous amuser.

Dreams Event Agency vous propose lors de votre contrat, une liste complète de jeu avec ses règles.