Les Enfants lors d’un Mariage : Leurs Rôles et Comment les Occuper
I. Les Enfants lors d’un Mariage : Leurs Rôles
Nous avons tous une affection particulière pour les enfants présents lors d’un mariage, avec leurs visages adorables et leurs tenues mignonnes pour le grand jour. Mais que diriez-vous de leur attribuer des rôles spécifiques ?
A. Les Enfants lors d’un Mariage : La Remise des Alliances
En tant que futurs mariés, vous souhaitez que le moment de la remise des alliances soit inoubliable, et les enfants lors d’un mariage sont souvent au centre de vos pensées à ce sujet. Il arrive souvent qu’un filleul, une nièce ou même vos propres enfants soient ravis (ou pas ^^) d’apporter les alliances. Les enfants lors d’un mariage considèrent alors qu’ils ont un rôle important à jouer, et ils ont bien raison. Il faut bien veiller à ce qu’ils ne trébuchent pas au moment crucial.
B. Les Enfants lors d’un Mariage : Le Cortège
Vêtus de leurs adorables costumes ou robes dénichés chez Jacadi ou Sergent Major, il est facile de les prendre par la main et de leur susurrer « marche jusqu’à marraine » à l’oreille. Les enfants lors d’un mariage sont heureux, et cela apporte également de beaux souvenirs à capturer en photos avec les mariés.
II. Les Enfants lors d’un Mariage : Comment les Occuper ?
À moins d’organiser un mariage centré sur le thème du jeu, ce qui plait aussi bien aux petits qu’aux grands, occuper les enfants lors d’un mariage est souvent un casse-tête pour les futurs mariés et les parents le jour J.
A. Les Enfants lors d’un Mariage : Pendant le Cocktail
Nous le savons tous, les enfants lors d’un mariage sont de véritables piles électriques, et il faut toujours avoir des idées pour les divertir ! Les options sont nombreuses. Par exemple, pour un cocktail en plein air, vous pouvez créer un petit espace pour les enfants avec des boissons sans alcool et des jeux en bois comme le croquet, une pinata ou même le chamboule-tout. Tout le monde, petits et grands, y trouve son compte.
B. Les Enfants lors d’un Mariage : Pendant la Soirée
Il est vrai que divertir les enfants lors d’un mariage n’est pas tout à fait comme divertir les adultes. Si possible, prévoyez une petite salle à côté de la salle de réception. Les enfants lors d’un mariage auront ainsi leur propre « espace de jeu » avec de petits tapis douillets ornés de guirlandes lumineuses. Ils pourront s’installer confortablement avec des livres ou faire une petite sieste. Vous pouvez également les impliquer en tant que petits photographes de mariage, munis d’appareils photo jetables et d’une liste de clichés à prendre pour les mariés. Une autre idée serait de les accueillir à leur table avec une petite boîte personnalisée comprenant des jouets, des peluches, un carnet de coloriage, des crayons ou d’autres accessoires qui illumineront leurs visages.
III. Les Enfants lors d’un Mariage : « No Children »
Pour les futurs mariés, il est également possible de choisir de ne pas inviter les enfants lors d’un mariage.
A. Pourquoi un Mariage sans Enfants ?
Il existe de nombreuses raisons de prendre cette décision, comme le désir de permettre à tous les invités de profiter pleinement de la journée sans avoir à s’occuper des plus jeunes. De plus, certains lieux de réception peuvent ne pas être adaptés aux enfants, par exemple s’il y a une piscine non sécurisée sur place ou si l’endroit ne dispose pas d’un espace dédié pour les divertir. Vous êtes libres de faire ce choix pour des raisons de sécurité, de tranquillité ou même de budget (repas pour enfants, services de garde, etc.).
B. Comment Annoncer un Mariage sans Enfants ?
Il est toujours délicat d’annoncer à des invités et à leurs parents que les enfants ne sont pas les bienvenus à la cérémonie. Dans un premier temps, il est recommandé d’en discuter en personne avec les personnes concernées. Rien ne vaut une conversation sincère pour expliquer votre choix et les raisons qui le motivent. En outre, il est judicieux de mentionner cette décision de manière explicite sur les faire-part pour éviter toute confusion. L’expression « no children » passe généralement mieux que la version française, mais vous pouvez également opter pour une approche plus douce, telle que « Laissez les grands-parents profiter de leurs petits-enfants et venez profiter d’un week-end entre adultes ». Cependant, gardez à l’esprit que les versions plus douces ne sont pas toujours bien comprises.
Laisser un commentaire