Temps de lecture : 3 minutes

Comment réussir une ouverture de bal ?

Le temps le plus fort d’une soirée de mariage est, sans nul doute, l’ouverture de bal !

La première dance dans les bras de son / sa chéri(e) est la meilleure image de votre union renforcée. Traditionnellement, c’est la mariée qui ouvre le bal avec son père. Cependant, le couple peut aussi ouvrir et danser directement sans les parents.

Comment réussir une ouverture de bal

Quand ouvrir le bal ?

Telle est la question que tous les couples se posent ! Les situations sont différentes. Il faut faire la différence entre l’ouverture de bal et l’entrée en salle. Lorsque vos invités s’installent à leurs places, l’animateur va annoncer au micro l’accueil des jeunes mariés pour une standing ovation.

Néanmoins c’est bien souvent être le fromage et la pièce monté que la première dance va voir lieu. Les invités vont ensuite rejoindre le couple pour danser. Pour que l’ouverture se déroule dans les meilleures conditions, vous devez bien choisir la musique sur laquelle vous allez danser.

Certains couples décident de réaliser cette ouverture de bal après la fin du repas, juste après la pièce montée pour laisser place à la partie dansante avec les invités de suite après et ceux jusqu’au petit matin.

Comment réussir une ouverture de bal

Nos astuces pour réussir votre ouverture de bal

  • Bien choisir sa musique

L’ouverture de bal est l’un des moments clés du mariage. Comme vous le savez, durant la soirée, l’ambiance évolue. Vous devez donc choisir le bon animateur/DJ capable de suivre le rythme avec une programmation musicale dansante originale.

Pour aider le DJ et afin de lui permettre de se faire une idée précise de vos goûts et de vos envies, vous pouvez lui faire parvenir une playlist des morceaux qui vous plaisent et qui vous rappellent les plus beaux moments et le jour de votre rencontre avec votre chéri(e).

  • Prendre des cours de danse

C’est parce que votre couple est unique que votre ouverture de bal doit être mémorable ! Une ouverture de bal personnalisée nécessite, non seulement une bonne préparation et une excellente organisation, mais aussi des talents ! Comme vous le savez, le wedding danse se déroule avant la partie dansante. Si vous rêvez d’une ouverture de bal qui vous ressemble, vous devez vous entrainer et maitriser certaines danses pour surprendre vos invités et pour instaurer une ambiance festive.

Il existe plusieurs professionnels de danse qui proposent des cours aux mariés et à leurs parents. Vous pouvez faire appel à eux pour être au top de votre forme.

  • Les lumières dans la salle des fêtes

Les lumières viennent ajouter une touche originale à la fête. En faisant le bon choix des jeux de lumières, vous serez capable de transformer la salle en un vrai paradis.

Deux points importants sont à prendre en considération : Les effets lumineux qui doivent se marier à merveille avec la décoration et l’éclairage de la salle.

Petite astuce : Vous pouvez ajouter votre propre touche de décoration avec des luminaires. Vous pouvez, par exemple, choisir des suspensions vintages pour une décoration retro chic.

  • Les effets spéciaux

Les effets spéciaux sont indispensables pour rendre l’ouverture de bal et la soirée mémorables ! Pour un mariage spectaculaire vous pouvez utiliser des jets de scènes, de la fumée lourde au sol. Vous pouvez même vous en servir pour des photos impressionnantes.

Vous souhaitez booster l’ambiance de la soirée ? Il existe plusieurs types de machine à brouillard capables de diffuser plusieurs types de fumées fines et denses. Ces machines sont proposées en location et certains modèles intègrent des effets lumineux impressionnants.

Chez Dreams Event Agency, l’ensemble des effets spéciaux sont inclus dans nos formules !

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois du contenu génial
pour vous aider à préparer votre mariage avec de nombreux conseils dans votre boîte de réception.

Je ne spamme pas ! Consultez ma politique de confidentialité pour plus d’informations.s.